Top 3 des plages naturistes du Var

Si vous êtes adeptes du naturiste, sachez que les plages du Var se prêtent à cette pratique. Une culture qui a sa place dans la région, compte tenu des nombreuses plages nudistes sur le territoire. Il existe même des campings spécialement dédiés au naturisme. Comme la côte azuréenne est synonyme de cités balnéaires, découvrez quelques unes des plages de naturiste dans le Var. Profitez d’un séjour nature dans le Var pour pratiquer le naturisme sur une de ces plages où vous aurez l’occasion de faire la connaissance d’autres adeptes qui partagent cette philosophie avec vous.

Plage des Grottes à Port-Cros

Faisant partie des îles d’Hyères, Port-Cros en elle-même est qualifiée comme étant le paradis des naturistes. Embarquez sur une navette et partez à la rencontre des nudistes qui viennent s’exposer au soleil sur l’île du Levant. Sa beauté naturelle a tout pour séduire les visiteurs qui tiennent à leur liberté. Sans habit, libre à vous de se baigner dans la mer et se bronzer nu le long de cette plage de naturiste dans le Var. Par ailleurs, la plage des Grottes à Port-Cros est parfaite pour profiter d’une journée à la plage sur l’île du Levant.

Plage de Pampelonne à Ramatuelle

À quelques minutes de Saint-Tropez se trouve la plage de Pampelonne qui a su conserver son caractère sauvage, d’où les naturistes qui y viennent. En effet, Pampelonne n’est plus à présenter aux fans de Saint-Tropez. En fait, sa plage est divisée en 2 zones bien distinctes permettant aux nudistes de profiter d’une bonne baignade, à l’abri des regards. La zone dédiée au naturisme est appelée Tamaris, et embarque un poste surveillance. Pour se rendre sur cette plage de naturiste dans le Var, il faut emprunter le chemin de la Matarane. À l’extrême sud de Pampelonne, vous avez la zone des Baraques qui semble plus accueillante, bien qu’elle soit plus adaptée aux familles. Sinon, la zone naturiste est localisée au centre de la plage avec un parking payant. Toutefois, il est interdit de stationner à proximité de la plage.

Plage des Escalamandes à Saint-Aygulf

Situé dans le quartier de Saint-Aygulf dans la charmante citée de Fréjus, la plage des Escalamandes est encore préservée de l’affluence touristique. Pour accéder à la plage, il faut marcher quelques mètres depuis le parking (payant en haute saison). Sur une partie, cette plage de naturiste dans le Var accueille des textiles, tandis que sur l’autre partie, il y a la plage de naturisme qui s’étend jusqu’à l’embouchure de l’Argens. Les familles sont les bienvenues sur la côte de Fréjus, car plusieurs restaurants s’y trouvent sur la partie qui n’est pas accessible aux nudistes. Il s’agit d’une plage de sable où l’on trouve du bois flotté en grande quantité. De fait, elle n’est pas encore très fréquentée. Une douche, ainsi qu’une poste de surveillance se trouvent à proximité de la partie réservée aux nudistes. Il est possible d’observer quelques cygnes sur la végétation environnante, encadré par les ganivelles et les dunes de sable aux alentours.