Notre sélection des meilleures plages naturistes dans le Finistère Sud

Vous pratiquez le naturisme ou vous avez envie d’en pratiquer et vous  êtes de passage dans le Finistère Sud ?  Certaines plages sont absolument dédiées aux naturistes tandis que sur d’autres, le naturisme n’est pas refusé mais pas officiellement accepté. Comme vous le savez, certaines personnes n’acceptent pas encore le mode de vie des naturistes et peu de plages aussi autorisent l’accès des nudistes. Finistère abrite de nombreuses plages qui sauront satisfaire les naturistes comme vous. Trouvez ci-dessus notre sélection des meilleures plages naturistes où vous pourrez profiter à la fois du soleil, de l’océan et de cette mode de vie en toute tranquillité !

La plage de Kerler, un choix de plage naturiste à Fouesnant

La plage de Kerler est une plage animée accueillant plus d’une centaine de personnes qui pratique le naturisme. Certaines de ces personnes osent même la baignade, la plage est vraiment agréable surtout avec sa situation sur une langue de sable. Vous trouverez cette plage naturiste Finistere Sud à Fouesnant à l’ouest de la plage de Mousterlin. Sur cette plage, la nudité est à respecter à 99%, la plupart des nudistes sur cette plage sont des adultes et des personnes âgées, vous y trouverez moins d’enfants. La plage est favorablement étendue ce qui vous permettrez de promiscuité.

La plage de Keranouat, une agréable plage pour les naturistes à Tregunc

Nichée dans un écrin de sable fin, la plage de Keranouat se situe dans un vaste parc naturel de 300 ha, un parc sauvage à Tregunc. C’est une plage naturiste Finistere Sud, l’avantage sur cette plage c’est que le naturisme est officiellement autorisé et cela depuis plus de 15 ans déjà. La plage bénéficie d’un bel emplacement, elle se trouve devant le lac et offre une vue panoramique sur l’archipel des Glénan. Une plage qui vous permet de pratiquer le naturisme sans souci tout en profitant d’une intimité car une dune et des blocs de granit y sont présents pour séparer plage du sentier, vous serez à l’abri des regards indiscrets. Le sable est chaud, ce qui vous amène à profiter d’un bronzage. L’océan est rafraichissant, une bonne baignade vous ravira !

La plage de Kermabec, une belle plage dans le Finistère Sud où le naturisme est accepté

La plage de Kermabec de Tréguennec accepte aussi le naturisme. Vous y trouverez de nombreux galets qui alternent avec les splendides zones de sables bordées de dunes. La plage de Kermabec est plus qu’agréable, vous adorerez balader sur cette vaste plage de sable blanc qui s’étend sur plusieurs kilomètres. C’est sur la partie droite non loin de Trunvel près de l’étang que le naturisme est pratiqué. Hormis les naturistes, les surfeurs adorent également cette plage naturiste Finistere Sud. Durant la période estivale, la plage est surveillée, vous n’aurez rien à craindre. Vous trouverez à deux pas de la plage un immense parking qui vous permet de se garer en toute tranquillité.