Les plus belles plages naturistes de Bretagne Sud

La Bretagne regroupe de belles plages pour des moments de détente et de farniente. Parmi elles, il est également possible de trouver des plage naturiste Bretagne sud. Officielles ou officieuses, ces plages séduisent bon nombre de naturistes, pour des baignades dans le plus simple appareil. Pour vos prochaines vacances en Bretagne Sud, voici les 5 meilleures plages qui autorisent le naturisme.

La plage du Lortuais

Très appréciée par la communauté naturiste de France, la plage du Lortuais vous invite à profiter du cadre idyllique des lieux. Située à Erquy, cette plage naturiste Bretagne sud, est encore un site sauvage et dépourvu d’infrastructures humaines. Pour un accès plus facile, un sentier a été aménagé sans impacter sur la flore locale. Il faut savoir que seule la partie gauche de cette plage est dédiée aux naturistes, sur une bande de 500 mètres. Pour atteindre cette superbe plage depuis la ville, vous devez emprunter la rue des pages sauvages, tourner à droite sur la rue du Portuais, et virer à gauche sur la rue de la plaine Garenne. Sur votre chemin, vous trouverez un grand parking pour garer votre véhicule.

La plage de Kéranouat

Située à Tregunc, en Bretagne, la plage de Kéranouat est une plage naturiste Bretagne sud qui se démarque par la beauté de son paysage. Implantée dans un parc naturel de 300 hectares, cette plage est officiellement naturiste depuis 2005. Elle est près des étangs et des dunes de Trévignon, et offre une vue panoramique sur l’archipel des Glénan. Grâce à la dune et aux blocs de granite qui séparent le sentier de la plage, les amateurs et les naturistes confirmés peuvent s’adonner librement à cette pratique en toute intimité. Au programme, bronzage et baignade dans la nudité totale, loin des regards indiscrets.

La plage de Kerminihy

La plage de Kerminihy se trouve entre la rivière d’Etel et le Blockhaus de la Roche Sèche, dans le Morbihan. Cette plage naturiste Bretagne sud s’étire sur 2,5 km de long et se présente comme étant la plus grande plage de Bretagne. Le naturisme y est autorisé, et il est possible de trouver des panneaux qui indiquent les zones naturistes. D’ailleurs, le club naturiste de Bretagne Sud se donne rendez-vous sur cette plage sauvage. Il faut savoir que la partie nord de la plage est interdite à la baignade, en raison des forts courants. Pour vous rafraîchir dans une eau agréable, il est préférable de se rendre dans les parties centrales et sud de la plage.

La plage de Kerler

Localisée à Fouesnant, la plage de Kerler compte parmi les plus belles plages de Bretagne. Elle s’étale sur un vaste espace sablonneux entre dunes, mer blanche et océan Atlantique. La baignade y est agréable, notamment avec une pente douce. Idéale pour des sorties en famille, la plage naturiste Bretagne sud de Kerler saura vous procurer de bons moments. Sur la partie droite de la plage, il est possible de trouver une zone naturiste qui s’étend sur 1 km. Les pratiquants de ce mode de vie peuvent accéder à la plage à partir du 1er avril jusqu’au 31 octobre.

La plage des Chevrets

La plage des Chevrets se trouve à Saint-Coulomb, à proximité de Saint-Malo. Dotée d’un cadre naturel exceptionnel, cette plage naturiste Bretagne sud est, sans doute, la plus connue des environs. La partie centrale de la plage est occupée par un camping et un restaurant. Sur la partie droite de la plage, dans la pointe du Meinga, il est possible d’apercevoir une zone dédiée au naturisme. Il est à noter que cette pratique y est tolérée, mais proscrite par un arrêté municipal.