Les plus belles plages naturistes dans les Gorges de l’Aveyron

Le naturisme est une pratique courante dans l’Hexagone, et réunit près de 2 millions de Français et 2 millions d’étrangers. Ce mode de vie est autorisé dans près de 500 espaces dont des campings, centres de vacances et plages. En Aveyron, le naturisme trouve sa place sur cette terre d’aventure avec ses gorges, ses rivières, ses vallées et ses monts. Si vous êtes à la recherche d’une plage naturiste Aveyron, nous avons sélectionné pour vous les meilleures de la région.

La plage du lac des moines

À Aubrac, le Lac des Moines et sa réserve d’eau potable est très prisée par les naturistes à l’arrivée des beaux jours. En hiver, le plan d’eau se transforme en patinoire regroupant les amateurs de patin sur glace. Il s’agit d’un futur Parc naturel régional qui s’inscrit dans la nouvelle carte touristique des nudistes. En tant que lac protégé, la baignade comme le camping sont interdits sur la rive. Cela n’empêche pourtant pas les plus prudes de venir se rafraîchir à la tombée de la nuit. De fait, il fait partir des plus belles plages naturiste Aveyron.

La plage du lac de Saint-Cirq Lapopie

Dans un coin de nature préservée dans le département du Tarn, profitez de la splendeur du paysage à Saint-Cirq Lapopie, un village de caractère doté d’un plan d’eau. Ce dernier se situe dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy où les naturistes viennent se ressourcer, bien qu’ils soient discrets. Une belle plage aménagée se prête aux baignades et farniente. Par ailleurs, un camping naturiste se trouve dans les environs, plus précisément dans le Quercy vert, en limite du Tarn et Garonne. Cette plage naturiste Aveyron est idéalement située à proximité des gorges de l’Aveyron, donc près du camping naturiste Fiscalou qui se trouve au pied du vignoble Gaillac.

Najac

En bordure de l’Aveyron au pied de la bastide de Najac et de sa forteresse, un cours d’eau offre aux naturistes un espace intime. La rivière en question se trouve non loin d’une base de loisirs offrant un panel d’activités afin de découvrir les Gorges de l’Aveyron et du Viaur. Canoë-kayak, rafting, randonnée et VTT sont à l’honneur pour mieux se fondre dans le cadre verdoyant du Najac et sa plage naturiste Aveyron.

La plage du pont du Cayla à la Bastide l’Evêque

Sous le pont Cayla, à deux lieues en aval de Compolibat, une petite plage discrète se prête à la philosophie naturiste sur le territoire. Cet ancien pont gallo-romain reliait autrefois le baillage de Peyrusse au village de la Bastide l’Evêque. En fait, les prunelles, lles houx et les jeunes chênes qui recouvrent la pente l’abritent des regards indiscrets, ce qui en fait un espace naturiste où l’on peut trouver des « culs nus » en été. Cette plage naturiste Aveyron est particulièrement agréable pour profiter de la fraîcheur de la rivière pour y passer un après-midi détente.