L’île d’Oléron se présente comme étant la plus grande île française après la Corse. Très appréciée par les touristes français et étrangers, cette île possède une grande richesse naturelle. Forêts de pins, paysages variés, plages de sable fin, tout est réuni pour vous offrir un lieu de détente et d’évasion. Sur l’île, les adeptes du naturisme peuvent également s’adonner à leur pratique, loin des regards indiscrets. Si vous cherchez une plage de naturiste ile d’Oleron, voici une petite liste des endroits les plus fréquentés par les naturistes.
La plage des Saumonards d’Oléron
La plage des Saumonards est, sans doute, la plus célèbre plage de naturiste ile d’Oleron. Située dans la commune de Saint-Georges-d’Oléron, au nord de Boyardville, cette plage est considérée comme la plus sauvage de l’île. De nature calme et tranquille, cette plage dispose d’une zone de 500 m où le naturisme est autorisé. L’attrait de cette plage réside également dans la présence de la pinède qui la borde. Pour accéder à cette plage naturiste, il faut passer par des sentiers assez abrupts, et le trajet se fait à pied ou à vélo. Les deux parkings se trouvent au sein de la forêt des Saumonards et sont souvent complets durant la haute saison.
La plage de Saint-Trojan
La plage de Saint-Trojan compte parmi les plus belles plage de naturiste ile d’Oleron. Cette plage est très vaste et accueille les amoureux de la mer et les naturistes en toute saison. Plusieurs parkings sont disponibles près de la plage de Saint-Trojan, mais restent insuffisants durant la saison estivale. Avant d’atteindre la plage, il est possible de trouver un panneau d’information qui indique les différents espaces, tels que la baignade, le surf et la zone naturiste. Cette plage abrite également l’épave du Presidente Viera, ainsi que des Blockhaus d’antan. Pour aider les personnes égarées, des poteaux ornés de symboles sont visibles tout au long de la plage « textile ». Arrivée à la plage naturiste, vous pourrez apercevoir un bel espace préservé de toute intrusion humaine. Cette plage naturiste s’étend sur près de 500 m et permet aux adeptes de s’adonner librement à cette pratique particulière.
La plage de Gautrelle
La plage de Gautrelle se situe à l’ouest du port de Douhet, dans la commune de Saint-Georges-D’Oléron. Cette plage est très calme et invite à des balades piétonnes. Depuis la plage de Gautrelle, vous pouvez apercevoir le Fort Boyard ainsi que l’île d’Aix. En poursuivant vers la plage des Saumonards, vous tomberez sur une plage de naturiste ile d’Oleron. Cette zone autorisée s’étend sur 500 m environ et permet aux naturistes de profiter pleinement de la nudité en pleine nature.
Profitez de vos vacances au camping Sables Vignier pour découvrir ces plages
Dans le quartier dit de « l’Ile de Lumière », venez passer vos prochaines vacances en famille. Situé à Saint Georges d’Oléron sur l’île d’Oléron, le camping familial 3 étoiles Sables Vignier Plage vous ravira par la qualité de ses services et ses nombreuses activités dès l’ouverture du camping club. Pour votre confort, vous trouverez le snack avec plats à emporter, un restaurant et une épicerie sur place. Pour vos hébergements, le camping Oleron Les Sables Vigniers Plage vous propose une large gamme d’hébergements de vacances confortables. Vous aurez le choix de louer des mobil-homes, des chalets et même des tentes meublées. Pour les amoureux de la nature et du camping traditionnel, le camping propose également des emplacements camping pour votre caravane, camping-car ou tente. L’Ile d’Oléron vous invite au repos, à l’évasion et à la détente absolue. Cet environnement offre une nature à apprécier et à protéger. Pas moins de 25 plages à découvrir, calmes et sécurisées pour les « jeunes » ou plus sportives pour les « grands », sont prêtes à vous accueillir. Surf bien sûr, plongée, sports aquatiques ou détente ; chacun son truc!