Les trois plus belles plages naturistes de Lacanau

Lacanau  compte parmi les destinations les plus prisées de Gironde. Les vacanciers profitent de leur passage pour faire le tour du lac en vélo, déambuler dans les allées du marché hebdomadaire, s’offrir de précieux moments de détente au spa ou sillonner la piste cyclable Vélodyssée. Ils profitent également des plus belles plages du littoral Atlantique, parmi lesquelles des plages naturistes où il fait bon se ressourcer en famille ou entre amis.

La plage du Lion

La plage du Lion se situe tout au sud de la ville. Accessible à pied et à vélo, elle est à mi-chemin entre Lacanau Océan et Le Porge. Les vacanciers comme les habitants passent d’agréables moments de détente et d’insouciance sur cette immense étendue de sable fin. Particulièrement éloignée du centre-ville, cette plage naturiste Lacanau Océan constitue le havre parfait pour une après-midi ressourçante et propice au retour aux sources. Elle s’apprécie surtout pour le côté sauvage de son décor, lequel est sublimé notamment par une pinède et d’immenses dunes.

La plage de Super Sud

Egalement située dans la partie la plus au sud de la ville balnéaire girondine, cette plage se caractérise notamment par son importante étendue. Bien que le lieu soit agréable, la fréquentation y est moins importante notamment en comparaison avec la plage du Lion. La plage naturiste Lacanau Océan est accessible en voiture, un parking se trouvant à dix minutes de marche. Si elle est parfaite pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis, la baignade y est déconseillée parce que les eaux  sont dangereuses – cela vaut d’ailleurs aussi pour la plage du Lion.

La plage de La Jenny

La plage de La Jenny fait le bonheur de nombreux vacanciers et habitants au Porge, une charmante destination située à une quinzaine de minutes de route de Lacanau. L’une des principales caractéristiques de ce recoin de paradis est là encore l’aspect sauvage de son environnement ; c’est même l’une des plages les plus sauvages de toute la Gironde. Pour accéder à cette belle plage naturiste Lacanau Océan, il faut passer par une forêt puis par un important massif dunaire. Les vacanciers viennent du Porge et passent par la route menant au Cap-Ferret puis par celle de La Jenny. En arrivant à La Jenny, ils retrouvent le centre naturiste à gauche : la plage n’est plus qu’à un quart d’heure de marche.