Bien organiser ses vacances naturistes au Cap d’Agde

Sous le soleil méditerranéen du Cap d’Agde, profitez de vacances « tout nu et tout bronzé, au soleil, sur le sable ou sur les galets ». Si vous partager la philosophie naturiste, rien de mieux que des vacances à poil entouré de personnes à poil qui sont du même avis que vous ! Dans le village naturiste, vous pourriez faire toutes les activités de vacances possibles, telle qu’aller à la plage, danser en discothèque et manger dans de bons restaurants et profiter de l’espace verdoyant et balnéaire… tout nu.

Toutefois, l’accès et les activités sont règlementés pour éviter les soucis et passer des vacances naturistes au cap d’Agde en toute sérénité.

Trouver un logement adéquat.

Le village naturiste étant un lieu en totale autonomie, vous n’aurez besoin d’aller à l’extérieur puisque vous trouverez de tout dans le village : Restaurants, commerce de proximité, Centres Commerciaux, Services Médicaux, discothèque et bar.

Le village contient des hôtels, des campings nudistes et résidences de vacances pour vous loger et ce à des tarifs variés selon votre budget et vos envies. Les différents logements et les résidents respectent votre liberté et vos besoins de connexion avec la nature. Vous trouverez également des logements à proximité de la plage nudiste pour que vous évitiez de trimballer vos affaires trop longtemps avant d’arriver à la plage.

Trouver les plages et lieux naturistes au Cap d’Agde.

Vous trouverez de nombreux villages destinés aux vacances naturistes au cap d’Agde règlementée avec protection pour accueillir, en toute sécurité et dans le respect, les nudistes en vacances.

La plage naturiste du Cap d’Agde se situe au nord de la station faisant le tour du port Ambonne. Cette plage de 2km de sable fin est uniquement réservée aux naturistes pour profiter d’une baignade aussi naturelle que possible. Au bord de la plage, vous trouverez des appartements et différents logements et quelques commerces de services de plage et de restauration.

Bien qu’elle soit réservée aux naturistes résidents, les non-résidents sont aussi la bienvenue moyennant un paiement et en respectant la philosophie naturiste pour réduire autant que possible les abus puisqu’il arrive souvent que la conception du naturisme sur cette plage soit interprétée de façon à devenir contraire aux normes.

Si vous êtes non-résidents et vous souhaitez quand même accéder à la plage, vous pouvez entrer par la plage du Rieu. En effet, le spot sur la plage Bagnas est déjà considéré comme une plage naturiste.

Trouver des activités naturistes au Cap d’Agde.

A part les activités régulières telles qu’aller au restaurant et prendre une baignade, vous pouvez également louer des bateaux à pédales pour une expérience délirante. En effet, ce n’est pas tous les jours que vous pourriez profiter d’une balade en bateau à poil et des vacances naturistes au cap d’Agde !

Pour rendre votre bronzage plus confortable pensez également à louer des matelas de plages, à moins que vous préfériez sentir la chaleur du sable fins sur votre peau.

Différentes activités vous seront proposées dans les alentours du village naturiste :

Tels que la Grande Roue du Cap d’Agde ; le musée de l’Éphèbe et plus loin, la musée agathois Jules-Baudou pour les amoureux de la culture et même l’opportunité de parfaire votre swing au golf dans le Golf du Cap d’Adge.