Les Landes font indubitablement partie des destinations les plus prises par les plus grands adeptes du naturisme. Ornée de plages océaniques qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres faites uniquement de dunes et de pinèdes, les Landes à tout ce dont vous avez besoin pour jouir d’un excellent séjour naturiste. Avec ses plages immenses, la municipalité a pu facilement aménager les zones réservées au naturisme. Parmi la large sélection, il existe 9 plages landaises naturistes très fréquentées par les vacanciers.
Plage Remember Mimizan
Remember Mimizan est considéré comme la plage landaise la plus sauvage. Niché au nord de la plus grande station balnéaire du département des Landes à Mimizan, cette plage bénéficie d’un emplacement stratégique loin du centre-ville, ornée par des dunes immenses. Il s’agit donc d’un endroit qui aspire à la quiétude et qui fait place à l’intimité. Pour y accéder, il suffit d’emprunter l’itinéraire de l’avenue de la Côte d’Argent mais si vous aimez le challenge et l’aventure alors cette plage est aussi accessible depuis la forêt.
Plage du cap de l’Homy Lit et Mixe
Facile d’accès, la plage du cap de l’Homy est un recoin réservé au naturisme qui se trouve non loin du parking et du poste de secours de la ville. Pour être sûr d’atterrir au bon endroit, il vous suffira de suivre les panneaux du parking. De là, la zone où le naturisme est toléré est facile à repérer.
Plage centrale, Moliets et Maa
Centrale Moliets et Maa sont une plage naturiste qui s’étend sur plus d’un kilomètre de long, pouvant ainsi atteindre le courant d’Huchet. D’ailleurs, elle fait face à sa voisine, la plage des Chênes Lièges qui est un autre recoin où le nudisme est largement toléré.
Plage des Chênes Lièges Moliets-et-Maa
Niché au sud de la plage centrale, celle du Chênes Lièges Moliets-et-Maa accueille des milliers de naturistes chaque année en raison de son climat tropical, mais aussi de l’ambiance intime et de la quiétude qu’elle inspire. Pour pouvoir rejoindre cette eau d’émeraude, vous devriez prendre la route sur votre gauche et marcher sur un itinéraire d’un kilomètre de long depuis la plage centrale. Il est aussi possible d’accéder à cette plage naturiste en prenant la rue Chambrelent comme point de départ. En poursuivant votre chemin, vous allez aboutir à un parking où il est possible d’apercevoir ce recoin naturiste.
Plage centrale Messanges
Centrale Messanges figure parmi les plages favorites des adeptes du naturisme. Et pas seulement que les nudistes, mais aussi les amoureux de la nature en raison de la quiétude qui émane de l’endroit, mais aussi des espaces vierges et verdoyants qui le bordent. Bien qu’il y ait une zone surveillée, la municipalité a pris soin d’aménager un recoin uniquement réservé au naturisme. C’est dans ce cadre que vous allez pouvoir nager tout en sentant le contact direct de l’eau salée sur votre peau.
Plage des Casernes Seignosse
La plage des Casernes Seignosse fait des milliers d’adeptes chaque année en raison de ses eaux d’émeraude, mais aussi de ses charmantes dunes qui souvent intriguent les naturistes. Comme cette plage est située loin du centre-ville, elle est très intime et vous permettra de vous lancer dans des activités naturistes sans le moindre encombre. Elle s’adresse également à tous ceux qui cherchent la quiétude et un sentiment de dépaysement. Cependant, la baignade y est fortement prohibée en raison de l’existence de baïnes. Mais cela n’empêche pas les plus aventuristes d’y pratiquer le surf. Effectivement, durant la période estivale, des écoles de surf implantées sur cette zone donnent des cours à ceux qui veulent s’initier à cette pratique.
Plage naturiste Hossegor
Étant convenablement nichée au nord de la plage de la Gravière, celle d’Hossegor fait place au naturisme et accueille des milliers de nudistes tous les ans surtout durant la période estivale. Cette dernière se caractérise par sa grandeur, mais surtout l’aspect sauvage qu’elle a su préserver au fil du temps. D’ailleurs, vous pouvez y accéder facilement. Si vous prévoyiez d’y aller en voiture alors sachez que vous pourrez garer votre véhicule le long de la dune sur le boulevard du Front mer en toute sécurité. Comme ce parking est gratuit et est assez éloigné de la plage, rien ne vous empêchera de vous lancer dans des activités naturistes sans être pris au dépourvu et en toute intimité.
La plage du Métro, Tarnos
Très apprécié par son cadre sauvage et son climat doux, la plage du Métro, spécialement réservé aux naturistes est convoité par les vacanciers chaque année. Elle se trouve plus particulièrement au sud de la côte landaise. Ses charmantes dunes et son littoral à couper le souffle attisent souvent la curiosité des voyageurs. Toutefois, comme la plage de Seignosse, la baignade y est fortement prohibée pour des raisons de sécurité. Cela ne vous empêche pas toutefois de boucler un tour sur son littoral en vue de vivre une expérience unique dans les Landes.