Le naturisme en Haute Corse

La Corse est l’un des départements préférés des naturistes en raison de son climat méditerranéen,  de ses jours d’ensoleillement clément, ses montagnes et ses paysages à couper le souffle. Hormis le paysage et la vue panoramique que le département vous offre, l’endroit regorge également de plusieurs plages naturistes où il est possible de se pavaner nue et de ne faire qu’un avec la nature.  Vous pouvez donc vous baigner nu dans des mers d’émeraude et obtenir un bronzage plus que parfait.

Le point de rendez-vous des plus grands naturistes

La Corse dispose de plusieurs recoins où le naturisme est toléré, figure parmi les plus pris de tous, le Linguizzetta. Il s’agit de la terre natale de Napoléon qui représente un réel hospice de montagnes verdoyantes qui couvrent la Méditerranée. Avec une nature à perte de vue qui offre des contrastes saisissants, la Corse est sans doute un rêve devenu réalité pour tous les amoureux de la nature. Certains le catégorisent même comme étant parmi les terres bénies où le naturisme est le bienvenu. Bien que les espaces naturistes existent bel et bien, ils sont toutefois restreints favorisant ainsi une petite déception vis-à-vis des amoureux de cette pratique. Mais même si ces derniers sont assez rares, ils font partie des incontournables de la région, vous invitant à vous lancer dans cette expérience insolite. À titre d’illustration, le Linguizzetta est le point de rendez-vous de tous les amoureux du naturisme.

La beauté de la Corse

La grande majorité des plus grandes naturiste prennent la Linguizzetta comme point de départ. Il s’agit d’une petite commune qui abrite plus de 1000 habitants convenablement nichés entre Aléria et San Guilano. Comme il s’agit de l’endroit préféré des naturistes, cette petite commune abrite plusieurs centres nudistes qui tolèrent largement une telle pratique. Entre particulièrement dans ce cadre le camping naturiste de la Riva Bella. Il s’agit d’un établissement de 4 étoiles qui doit son prestige grâce à ses emplacements ombragés et ses formules d’hébergements qui autorisent le naturisme. Aussi, pour mieux apprécier ce concept, les centres de remise en forme nudiste de cet établissement sont à la disposition de la clientèle. Au programme, vous allez profiter des bienfaits de la thalassothérapie. C’est en étant nu que vous allez plonger dans une thalasso de 500 m2 faits d’eau de mer bouillonnante.

Les belles plages nudistes

Hormis les centres naturistes, Corse renferme également de belles plages de sable fin où le nudisme est largement toléré. Ces plages sont toutefois accessibles depuis les domaines naturistes et offrent un superbe panorama sur une étendue d’émeraude à perte de vue. Parmi la large sélection, la celle de la Riva Bella est la plus fréquentée de toutes. Avec son climat méditerranéen à la fois ensoleillé et venteux, cette plage vous permettra de vous lancer dans des activités nautiques tout en privilégiant le nudisme. Son climat ensoleillé vous permettra également de profiter d’un bronzage plus que parfait sans votre maillot pour faire entrave. Qui plus est, elle est très appréciée pour le sentiment d’intimité qu’elle évoque.

Le tourisme en Haute-Corse

Entre la mer, la montagne, les instants de bonheur autour d’une piscine, certains voyageurs nudistes s’offrent le luxe de parcourir la Corse en vue de découvrir sa beauté. C’est dans ce cadre qu’ils empruntent des chemins balisés pour atteindre les villages perchés ou encore les centres de sport nautiques. Grâce à ces centres, vous aurez l’opportunité de vous initier à certaines pratiques à savoir le canoé Kayak, le stand up paddle, le snorkeling et pourquoi la plongée sous-marine naturiste qui fait des milliers d’adeptes. Si certains voyageurs aiment le contact avec l’eau d’autres par contre se sentent plus à l’aise dans la nature, raison de plus pour faire des balades en vélo. Pour commencer cette belle balade, il est possible d’emprunter le sentier du Monte Cinto. Ce dernier fait environ 2710 mètres et il vous permettra d’aboutir au point culminant de la Corse. Une petite escapade naturiste dans le vert ne serait pas aussi de refus. C’est dans ce cadre que vous allez pouvoir sillonner le vieux port de Bastia. Cette charmante visite se poursuit par la suite par une petite évasion autour de l’abbaye gothique de Sainte-Marie. De là, il possible de rejoindre la place de Saint-Nicolas qui regorge de plusieurs tavernes où vous pourrez siroter des vins de caractère.

Une expédition inoubliable

Si vous êtes assoiffé de découvertes alors vous devriez vous attarder autour de la citadelle génoise et l’île Rousse. En poursuivant votre itinéraire, vous allez découvrir les trésors de la Balagne tout en parcourant le long des falaises du cap de Corse. C’est par la suite que la Corse vous invite à vous perdre dans les ruelles de sa capitale historique « la Corte ». Et si l’envie de voir dame nature sous un nouveau jour vous submerge alors une randonnée autour du parc naturel régional de Corse ne serait pas de refus. Il s’agit d’un parc naturiste qui abrite de nombreux sentiers où il est possible d’admirer tout un cadre verdoyant sans oublier les itinéraires qui mènent à la montagne.