Naturisme dans l’Hérault

Naturisme dans l'Hérault

Hérault est un département très apprécié pour son charme et ses sites touristiques mais surtout en raison de la plus grande et plus belle plage naturiste qu’il recèle. Il s’agit du cap d’Adge qui est, non seulement, très apprécié pour son large littoral mais aussi son côté naturiste qui favorise le bonheur des adeptes du nudisme. Toutefois, la commune du cap d’Adge abrite des installations modernes et anciennes et d’autres belles plages de sable fin qui autorisent le nudisme.

Cap d’Adge

Tout a commencé au début des années 50 lorsque deux jeunes ont pris pour habitude le fait de se baigner nue dans les eaux turquoise de la Méditerranée après avoir passé une dure journée de labeur. Peu de temps après, d’autres personnes se sont joints à eux dans leurs petites aventures naturistes avec la mer. C’était en grande partie des Allemands. C’est donc ainsi que l’idée de créer un camping naturiste dans le Cape d’Adge vint à l’esprit des deux frères Rene et Paul Oltra. Au départ, le camping ne comptait aucune infrastructure particulière bien qu’il s’agissait d’un établissement familial. Aussi, la station balnéaire que vous connaissez aujourd’hui n’existait pas encore à l’époque. C’est uniquement vers les années 1970 qu’elle a été érigée. Et comme beaucoup de personnes ont suivi la voie que les deux frères ont empruntée, ces derniers ont pris l’initiative d’intégrer un village naturiste. Un endroit où le nudisme en communauté est largement toléré.

Le village naturiste du cap d’Adge

A ce jour le village naturiste du cap d’Adge dispose d’un emplacement privilégié au nord de la commune et à proximité du Port Narbonne. Sa belle plage de sable fin de 2 km fait rêver les visiteurs avec la quiétude qu’elle aspire. Hormis, les eaux turquoise, vous pouvez également y trouver tous ce dont vous avez besoin pour passer un séjour idyllique à savoir, les hôtels, les campings, les chambres d’hôtes, divers endroits où se restaurer sans oublier les supermarchés. A cela s’ajoutent les charmantes boutiques, le port de plaisance, les centres de loisir pour ceux qui désirent pratiquer des activités nautiques en solo, en couple ou en famille et la liste continue. D’ailleurs la plage est convenablement animée et aménagée vous permettant ainsi de réunir tous les ingrédients qu’il vous faut en vue de passer un séjour inoubliable dans le département de l’Hérault. Entre parfaite dans ce cadre les paillots avec parasols, les transats et matelas. Pour garantir la sécurité des baigneurs, la station balnéaire a mis en place des postes de secours et un accès aux personnes à mobilité réduite.

Sérignan

Situé au Sud du cap d’Adge , Sérignan est aussi un recoin très fréquenté par les vacanciers et ceux pour diverses raisons. Tout d’abord car il abrite l’un des plus beaux campings naturistes de la Méditerranée à savoir le village camping France 4 Naturisme Sérignan plage Nature. Situé à seulement deux pas de la plage, cet établissement étoilé est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature étant donné qu’il a été placé dans un cadre verdoyant.

En dehors de l’écrin de verdure qui va vous entourer, ce camping propose aussi des emplacements assez spacieux si vous désirez vous y rendre avec votre caravane. Aussi, vous pouvez choisir parmi la grande diversité de formules de location vacance à savoir les cottages et les tentes safari. Si toutefois vous prévoyiez de voyager en petite communauté alors les mobiles homes familiales n’attendent plus que vous. Ces derniers peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et son convenablement équipé. Hormis les hébergements de haut standing, Sérignan abrite également des centres à savoir celui de plage nature qui dispose d’un espace aquatique de 2800 m². D’ailleurs, ce même centre met à votre disposition des bassins avec des bulles idéals pour privilégier des moments de détente. Aussi, ce petit recoin se caractérise par son infrastructure qui convient non seulement aux plus jeunes mais aussi aux adultes. C’est dans ce cadre que vous allez pouvoir y dénicher un restaurant, une épicerie, des clubs pour ado, des aires de jeux sans oublier les animations à thème en journée et en soirée. D’ailleurs si vous voulez siroter un bon verre de vin alors le centre met à votre disposition son bar.

Les autres plages naturistes

En dehors du cap d’Adge et de Serignan, Hérault dispose d’autres plages naturistes qui font des milliers d’adeptes. Non loin du cap d’Adge, Marseillan est aussi une cité balnéaire qui regorge de plusieurs plages où le nudisme est toléré. Il s’agit notamment des eaux turquoise de Bagnas. D’autres destinations comme Villeneuve les Maguelone avec sa belle plage de sable fin de Maguelone tolèrent également le nudisme. Le charme de ses plages ne se limite pas à ses dunes ou à ses eaux d’émeraudes mais au fait qu’ils se situent entre mer et étang. En ce qui concerne la plage d’Aresquiers, la zone naturiste se trouve plus particulièrement au nord. Elle se caractérise par sa nature étroite et les galets qui la recouvrent. Mais si vous désirez vivre à fond une expérience naturiste alors la plage de Maguelone est celle qu’il vous faute. S’étendant sur 8 km de long, ce dernier est très naturiste très sauvage. Elle vous fera rêver le temps d’un séjour.