Naturisme dans l’Aude

Naturisme dans l'Aude

La région du Languedoc-Roussillon est un endroit qui vous réserve pleine de surprise mais qui recèle également la sentinelle du naturisme. Il s’agit notamment du département de l’Aude qui est très apprécié pour son charme indéniable mais surtout ses plages naturistes. Sagement située sur le littoral, ces plages envoutent les naturistes novices et expérimentés. Parmi les plus fréquentées de toutes, il y a la plage du Leucate qui est une station balnéaire faisant des milliers d’adeptes chaque année.

Leucate

Situé entre la digue et le chenal des ostréicultures, Leucate est la cité balnéaire par excellence qui fait rêver bon nombre de voyageurs. Cela s’explique par le fait qu’elle bénéficie d’un emplacement stratégique, loin des regards. Sa géolocalisation particulièrement isolée vous permettra donc de pratiquer des activités dans la plus grande quiétude et loin des regards. Pour y accéder, vous avez le choix entre y aller à pied ou en voiture vue que cette plage d’1 km de long dispose d’un parking gratuit. D’ailleurs, depuis cette dernière, vous pouvez avoir facilement accès au centre naturiste de Port-Leucate. Donc après avoir nagé sans maillot, vous pouvez poursuivre votre petite aventure dans ses centres, boucler un tour autour de l’étang de Leucate, marcher jusqu’à son phare ou flâner au cœur de son centre historique.

Gruissan

La petite cité balnéaire de Gruissan se caractérise par la quiétude qu’elle aspire. En tout, cette belle citadelle compte deux plages naturistes à savoir la vieille Nouvelle et celle de Nateille. Bien que la première soit méconnue par la populace, elle fait le bonheur des surfeurs en raison de ses belles vagues. Toutefois, la baignade y est prohibée durant les jours de tramontane mais cela ne vous empêchera pas d’admirer la beauté sauvage de l’endroit convenablement protégé par les dunes. Elle est tout à fait accessible à pied. Il est également possible de s’y rendre en voiture mais il faut noter que le parking qui se trouve près de la plage de Saly est difficile d’accès. Pour faire simple, vous allez prendre la D232, en direction de Salin de l’ile Saint Martin. Ensuite, il faudrait se diriger vers la rue de la vieille Nouvelle et aller tout droit jusqu’au parking. Il s’agit ici d’une plage de plus de 1 km de long et qui est très facile à repérer. Vous n’avez qu’à prendre le port de Gruissan comme point de départ et retrouver le côté naturiste non loin de la partie Nord de la plage. Avec son parking assez loin, vous allez disposer de toute l’intimité dont vous aurez besoin pour vous baigner dans l’eau sans votre maillot et vous adonner à cœur joie au naturisme.

Port la Nouvelle

Niché dans la continuité de la plage de Leucate, celle de la Port La Nouvelle est aussi un endroit à ne pas manquer pour les plus grands fans du naturisme. Il s’agit d’une plage familiale très fréquentée et facile d’accès. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter la route du sud et marcher un peu plus loin de façon à atteindre la zone naturiste. Il s’agit d’un recoin assez sauvage certes, mais avec le parking qui se trouve juste à côté, l’intimité n’est pas tout à fait respectée. Bien que la plage ne soit pas tout à fait intime, elle reste recommandée pour les amoureux du naturisme en raison de son cadre sauvage et de ses belles eaux d’émeraude tout à fait calme. Le vent y est également au rendez-vous vous donnant l’opportunité de vous adonner aux joies des activités nautiques.

Fleury

Avant d’entrer dans le département de l’Hérault, vous allez sans l’ombre d’un doute apercevoir les cabanes de la Fleury. Il s’agit notamment de l’une des plus anciennes plages naturistes de l’Aude qui forme le bonheur des adeptes du nudisme. Cette belle plage se trouve notamment entre le grau de Vendre et l’étang de Pissevache. En outre, il s’agit d’un endroit orné de sable fin qui est convenablement niché à Saint Pierre la Mer. Bien qu’elle soit facile d’accès, la présence du grau peut être perturbante. Toutefois, il suffit de le traverser en marchant sur la droite pour atterrir sur la zone naturiste. Une zone très agréable et sauvage qui représente un vrai régal pour les yeux. De là, vous pourrez vous baigner tout nu. Et si vous aimez marcher alors après vous être baigné l’endroit vous invite à organiser une randonnée pédestre. C’est toujours dans le cadre du naturisme que vous allez pouvoir visiter la réserve naturelle de la Narbonnaise et tous ses atouts qui ne vous laisseront pas de marbre. Cette dernière se trouve en méditerranée et abrite une multitude de faune et de flore. Tant que vous êtes dans la région, vous pouvez aussi faire un petit détour autour de l’étang de Fleury, ou flâner au cœur de son centre historique. De là, il vous serait possible d’admirer les anciens monuments à savoir l’église Saint Martine, la Chapelle des Petinents et l’abbaye de notre dame des Liesses. Un beau parcours prometteur…