Les Gorges du Verdon bénéficient d’une grande biodiversité, et de paysages à couper le souffle avec ses rivières et ses lacs. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la région en prenant un peu de hauteur grâce aux différentes activités proposées. L’une des principales activités des Gorges du Verdon est la baignade. Les plage naturiste dans les gorges du Verdon accueillent ceux qui souhaitent se communier avec la nature à 100%.
La plage de Saint-Nicolas
La plage de Saint-Nicolas au Verdon sur Mer accueille les naturistes, mais la baignade est plutôt dangereuse sans surveillance. Cette plage naturiste accessible en vélo par une route est située à la limite avec l’estuaire de la Gironde. Elle compte un parking avec un accès et des sanitaires. Si vous n’avez jamais pratiqué le naturisme, c’est le moment ou jamais. Des endroits qui n’ont jamais vu la lumière auparavant recevront soudainement un gros coup de pouce en vitamine D. N’oubliez pas la crème solaire sur les plages naturistes dans les gorges du Verdon. Les naturistes sont généralement très ouverts d’esprit et acceptent la pratique en toute dignité et dans le respect total de chacun.
La plage de Castellane
La plage de Castellane est également adaptée au naturisme. Elle est située sur un bras du lac dans le prolongement de la combe de Descouèle. La plage est surveillée et accessible via un accès pédestre. La baignade est dangereuse sans surveillance. Contrairement à une plage ordinaire où les gens se collent à eux-mêmes, les plages nudistes sont fabuleuses pour une interaction sociale amicale. Des gens de tous les horizons sont des nudistes. Sans les maillots de bain, les bijoux et les biens matériels qui nous divisent généralement, les gens sont plus libres d’être eux-mêmes et d’accepter les autres. Tels sont les idées régnantes sur les plage naturiste dans les gorges du Verdon.
La plage d’Esparron
La plage d’Esparron compte un coin naturiste pour accueillir les amoureux du contact avec la nature. Elle est située au bord du lac d’Esparron au milieu des montagnes. Tout dévoiler signifie pratiquer une sérieuse acceptation du corps : le vôtre et celui des autres. Sur cette belle plage, vous allez vous communier avec la nature sans les tracas des vêtements et des maillots de bain. Les plage naturiste dans les gorges du Verdon vous donnent l’occasion de sortir de votre zone de confort.
Quelques idées d’activités près des plages naturistes des Gorges du Verdon
Afin de passer un séjour mémorable dans les Gorges du Verdon, pensez à pratiquer les activités sur place, qui sont à votre portée. Mais que faire dans les Gorges du Verdon ? En effet, l’incontournable à ne pas rater dans la région est sans doute, la visite des Gorges du Verdon. Une activité qui peut se faire en voiture pour arpenter les plus beaux spots de la région, en canoë pour explorer le plus grand canyon d’Europe au fil de l’eau ou à pied. Vous aurez tout à loisir à contempler le paysage remarquable du Verdon, en tant qu’adepte de naturiste, donc amoureux de la nature. Après avoir visité le site majeur du Verdon depuis Castellane, découvrez les plus beaux villages provençaux, au charme pittoresque. Réputé pour sa faïence, Moustiers-Sainte-Marie ne vous laissera pas indifférent, Aiguines surplombant le lac de Sainte-Croix, ou encore les villages de Rougon et La-Palud-sur-Verdon. Ces derniers abritent de jolis belvédère offrant les plus beaux points de vue du pays, dont le très connu Point Sublime. Les lieux de baignade ne sont pas en reste, mais vous devez absolument opter pour une plage naturiste pour éviter de choquer les plus sensibles.