Camping de l’Eglantiere

camping de l'Eglantiere

Le naturisme est un art de vivre avec la nature. Fondé sur l’acceptation de soi-même, le respect des autres et de l’environnement, cette doctrine commence aujourd’hui à prendre de la place dans le monde entier. Le naturisme en France existait déjà depuis les années 90 avec la création d’une colonie naturiste au Bois-Fourgon, près d’Étampe en 1903. Depuis, les nombres de centres naturistes, des piscines naturistes, des plages ainsi que des campings naturistes en France n’ont cessé d’augmenter. En effet, on en trouve au moins un centre dans chaque département français. D’ailleurs, la présence de ces centres dans un département participe à l’économie de la ville étant donné que le naturisme attire chaque année des milliers de visiteurs venant de partout dans le monde. Ainsi, pour vos prochaines vacances dans les Hautes-Pyrénées, en Occitanie alors, découvrez le camping naturiste de l’Eglantière.

La localisation du camping

Le camping de l’Eglantière se situe au pied des Pyrénées, entre Atlantique et Méditerranée, dans la commune de Castelnau-Magnoac, en Occitanie. Installé au 4 Voie du Coustou, Aries Espenan, 65230 Castelnau Magnoac, France, ce campings naturistes de 3 étoiles se trouve dans un grand parc verdoyant de 45 ha, riche en biodiversité, notamment des chênes centenaires, au bord de la rivière, et au milieu des champs de blé. Existant depuis une trentaine d’années, où quatre générations de la famille Féraut Seguin se sont succédé, le camping continue encore aujourd’hui, à partager et faire découvrir leurs petits paradis, le temps des vacances naturistes Castelnau-Magnoac. Par ailleurs, respectant la terre nourricière, le camping accueille ses vacanciers dans un cadre naturel avec un total respect pour l’environnement. En effet, ce camping naturiste Castelnau-Magnoac contient une ferme certifiée biologique par ECOCERT en 2001 et produit sa propre électricité « verte » depuis 2012.

Les hébergements

Le camping de l’Églantiere offre une large gamme d’hébergement auxquels vous pourrez choisir selon votre besoin, vos envies et votre budget. En effet, il contient en tout 120 et 24 locations. Ces derniers sont composés de mobil home Cottage Orchidée pour 1 à 3 personnes, de mobil home cottage orchidée pour 4 à 6 personnes, de mobil home cottage Riviera, de mobil home Annica, de chalet Calendula, de chalet Landine, de chalet Camomille, de gite et de tente Coco Menthe. Tous ces locations sont bien équipées et disposent d’une chambre à part, de coin-cuisine, d’un coin salon ainsi que d’une salle de bain privé avec douche et w.c. sauf le tente coco Menthe qui n’a pas de sanitaire. Quant aux emplacements, vous pourrez choisir entre un forfait tradition, un forfait tradition premium 200 m², un forfait sauvage, un forfait sauvage premium 250 mètres carrés et un forfait Raw. Chacun de ces emplacements est doté d’un branchement électrique, d’une borne d’eau et a un accès à des sanitaires propre. Par ailleurs, vous pourrez aussi devenir propriétaire dans le camping de l’Eglantière. En effet, vous pourrez acheter une propriété que vous pourrez utiliser comme une résidence secondaire. Vous n’aurez donc plus besoin de faire une réservation et vous pourrez le prêter à vos amis.

Les activités naturistes au camping

Le camping de l’Eglantière propose diverses activités enrichissantes et ludiques dans le total respect de l’environnement.

Le mini-club

Destiné aux enfants de 4 à 12 ans, le mini club leurs permet de s’amuser et découvrir la vraie valeur du naturisme. En effet, les équipes d’animation du camping proposent diverses activités qui ont des rapports avec le fondement du naturisme : le respect du soi-même, le respect des autres et le respect de la mère Nature. Ils pourront s’initier à la pêche, faire des promenades en forêt, faire du dessin et de peinture sur des galets et des matériaux recyclés, assister à des ateliers de théâtre, de préparation d’un spectacle, de construction de masques, faire des chasses au trésor, etc. Il propose aussi des ateliers créatifs tels que la confection de pâte à sel, de pain, de gâteau, etc.

Les activités sportives

Pour les sportifs, vous y trouverez diverses activités telles que la pêche, le canoë, le Kayak, le pédinaute, l’aquatonic qui se déroule dans la piscine naturiste de Castelnau-Magnoac, le volleyball, le badminton, le waterpolo, le tir à l’arc, le tennis de table, la pétanque et le cyclisme. Il organise aussi des randonnées dans la nature.

Les activités pour le bien-être

Le naturisme rime souvent avec bien-être. En effet, il est l’un des buts principaux de cette doctrine. Ainsi le camping naturiste de l’Églantine propose des ateliers de massages, d’atelier de pilâtes et aussi la Wake up your body qui consiste à réveiller votre corps.

 Les avis du camping

Selon les avis de ces clients, le camping de L’Eglentiere est un vrai havre de paix, un coin paradisiaque pour les amoureux de la nature et les naturistes dévoués. En effet, le domaine en lui-même est magnifique dans un cadre verdoyant et boisé. Les personnels sont accueillants et très aimables et ils se plient en quatre pour offrir à ses visiteurs des séjours inoubliables. Les sanitaires sont propres, les environs sont calmes. Ce qui est sûr, c’est les vacanciers du camping ne vont jamais s’ennuyeux étant donné qu’il dispose plusieurs activités et animations. Il propose même un espace wifi. De plus, le service est luxueux, il propose des chambres de bonne route pour faciliter le départ des vacanciers, il dispose d’une épicerie, etc.

Les tarifs

Le camping de Castelnau-Magnoac propose des tarifs très abordables par rapport à sa qualité. En effet, il propose de location à partir de 55 euros par jour et des emplacements de 12 euros par jours. Ces tarifs peuvent varier selon la saison, le forfait choisi ainsi que le nombre de personnes.