Surf, kitesurf : peut-on pratiquer ces sports de glisses nues aux abords d’une plage nudiste ?

Avez-vous déjà surfé des vagues au naturel ? Les surfeurs ont toujours trouvé des raisons de se déshabiller et de dévaler les vagues en venant au monde – entièrement nus. Dans l’ancienne Polynésie, les gens chevauchaient les vagues nus. Cependant, les temps ont changé et les vêtements sont devenus un élément fondamental de nos sociétés.

Alors, pourquoi quelqu’un devrait-il aller surfer nu ? Est-ce une tendance, un mouvement ou une protestation symbolique contre l’établissement des normes modernes ? Si vous cherchez à revenir à vos racines, à réduire la traînée et à surfer sur des vagues aussi dégagées qu’un dauphin à la peau lisse, nous avons ce qu’il vous faut : les meilleures plages nudistes où le surf nu est entièrement autorisé.

Le surf nu peut être une expérience incroyable

En fait, croyez-le ou non, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les surfeurs choisissent de se déshabiller et de pagayer nus. Ils l’ont fait pour l’environnement, par exemple, pour protester ou défendre la vie marine, les océans, le droit de surfer sur une plage interdite, ou toute autre cause écologique. Lancez-vous à la mer avec une simple planche à la main ! Et si vous n’êtes pas encore équipé pour partir à la conquête des vagues, voyez ce qui se fait de plus sympa en termes d’équipement dans une boutique en ligne de surf et kitesurf.
Il y a aussi un segment de surfeurs qui le font pour faire la couverture d’un magazine, pour le plaisir ou simplement pour montrer leur corps tonique et augmenter leur confiance en eux. En effet, cela augmente votre confiance en vous, le surf nu vous aide à apprendre à accepter votre corps. Surfez sur les vagues en contact intégral avec Mère Nature. Pratiquer ces sports de glisses nues vous permet de vous débarrasser des maillots de bain et des combinaisons de plongée restrictifs.

Bref, on peut aussi choisir de le faire pour le simple fait qu’on est curieux de l’expérience et qu’on aimerait mettre notre corps en plein contact avec les éléments et le soleil.

Des plages nudistes uniquement dédiées au surf

Les naturistes, ou nudistes, font partie d’un mouvement mondial qui prône le droit de se déshabiller et de vivre en harmonie avec la nature. Mais où peut-on aller surfer nu sans avoir de problèmes avec les autorités ? Sur les plages nudistes, uniquement. Sinon, vous enfreindrez la loi et choquerez et manquerez de respect aux non-naturistes, y compris les enfants.
Surfer sans combinaison néoprène, boardshort et bikini n’est pas aussi rare qu’on pourrait le penser. De temps en temps, vous pouvez voir une peau nue pâle tomber dans une vague sur une plage isolée.

Aujourd’hui, la pratique du surf nu est une réalité sur plusieurs plages estivales populaires. Si le surf est votre priorité, direction La Gravière à Hossegor. Ce n’est pas explicitement pour le surf nudiste mais il y a des nudistes et il y a des surfeurs. Avoir votre main dans les deux catégories est tout à fait acceptable. Les vagues ici sont rapides mais le fait qu’il s’agisse d’un beach break (par opposition à un récif de corail) le rend indulgent pour vos membres exposés.

Les plages nudistes françaises sont réelles, profitez également d’un moment de vie sur une plage nudiste de Biarritz. Les plages nudistes de Biarritz se faufilent sur vous.