Les plus belles plages naturistes de Dordogne

Les adeptes de naturiste qui voyagent en Dordogne dans la partie du Périgord Noir peuvent s’adonner à leur passion. Certaines plages du pays permettent de se baigner totalement dévêtu. Par ailleurs, la localité accueille quelques campings naturistes où séjourner. Des établissements où cette philosophie est tolérée, sans que l’on vous juge. Voici quelques plages naturiste à retenir pour des vacances en Vallée de la Dordogne à Sarlat.

La plage du Buisson de Cadouin

Aménagée sur la rive gauche de la Dordogne, il s’agit d’une plage de buisson comme son nom l’indique. Un endroit préservé à l’amont du pont de Vicq. Elle est très spacieuse, et s’étend sur plus de 500 m. Depuis la plage, on peut admirer la vue imprenable qui donne sur une falaise boisée. Pour y parvenir, vous pouvez emprunter le chemin juste avec le pont de Vicq ou au bout de la route avec un parking spacieux. Comme elle est assez grande, la plage du Buisson peut faire offre de plage naturiste en Dordogne. Toutefois, il convient de choisir les parties à l’abri des regards indiscrets pour se baigner en toute sérénité loin de la foule, notamment en été. L’eau de la rivière est calme, ce qui offre une descente progressive pour naviguer sur une petite embarcation.

La plage du domaine de CHAUDEAU

Le domaine de Chaudeau lui-même est un centre naturiste dans le Périgord. Pour se ressourcer, il est établi sur 70 hectares de nature entre vignobles, Bergerac et Prairies. Le domaine en question est protégé par des forêts et illuminé par le soleil d’Aquitaine pour un séjour riche en moment fort. Les naturistes trouveront du plaisir à se baigner dans la piscine naturelle sur la rive du domaine. Une plage naturiste en Dordogne qui se prête à cette activité peu commune. L’environnement direct est propice au naturisme, d’où l’intérêt de camper dans ce recoin dépaysant.

La Plage du camping naturiste le Couderc

La plage suivante est celle qui se trouve à proximité immédiate du Périgord Noir. Il s’agit de la plage du camping naturiste le Couderc qui borde les deux étangs alimentés par une source issue de la vallée. Une oasis du bien-être qui fait l’objet d’un espace de jeux naturel. Le lieu repose sur le respect de l’éthique naturiste, ce qui en fait une plage naturiste en Dordogne. En été, les baignades sur la plage des étangs du Couderc sont de mise.