Trouver une plage naturiste durant mes vacances en camping sur l’Île de Ré

En pleine effervescence dans tout l’Hexagone, le naturisme ne manque pas d’adeptes. De fait, on distingue des zones dédiées à la pratique du naturisme, un peu partout en France. Sur l’île de Ré, quelques plages sauvages permettent aux naturistes de se baigner dans le plus simple appareil, au cours de leur escapade sur l’océan Atlantique. Avant de partir, il convient de se renseigner sur l’Île de Ré plage naturiste qui se trouve à proximité de votre lieu de vacances. Sans plus attendre, voici 3 plages naturiste où sa pratique est autorisée ou tolérée.

La Batterie

Pour s’adonner aux plaisirs du naturisme en toute liberté, la plage de la Batterie est l’unique endroit sur l’île de Ré où le naturisme est officiellement autorisé. Elle se situe dans la commune de la Couarde-sur-mer, soit la seule commune à tolérer cette pratique. Lors de vos baignades sur l’Île de Ré plage naturiste, il est fortement conseillé de ne pas s’aventurer sur les plages voisines se trouvant à proximité comme celle du Petit Sergent. Cette dernière est essentiellement fréquentée par les familles, ce qui peut choquer les âmes sensibles. Du moins, la plage de la Batterie permet d’éliminer les éléments superflus qui vous entourent, y compris les vêtements, afin d’être en parfaite harmonie avec la nature. En outre, cette philosophie est l’essence même du naturisme.

La Plage des Follies

Toujours dans la commune de la Couarde-sur-mer, la plage des Follies s’étend à l’entrée du village jusqu’à le Bois-Plages-en-Ré. Il s’agit d’une longue plage de sable fin bordée des dunes où de nombreuses personnes viennent y pratiquer la pêche. À 200 mètres se trouve une Île de Ré plage naturiste, soit une zone naturiste, plus précisément au niveau de la descente Peu Bernard sur la droite. Le naturiste y est autorisé par arrêté municipal de 2010. Pour se rendre à cette zone, un sentier se trouve sur la droite à 500 mètres après la sortie du village, en venant de Couarde en direction de Le-Bois.

La Plage des Saumonards

Si vous recherchez avant tout à renouer avec la nature, la philosophie du naturisme est susceptible de vous plaire. Après la plage de Batterie et la zone naturiste sur la plage des Follies, la plage des Saumonards offre également une zone dédiée sur l’Île de Ré plage naturiste. Cette superbe plage est très spacieuse avec une vue sur le Fort Boyard. À l’extrémité, vous avez le café de la plage, et de l’autre côté, la zone naturiste facilement accessible de la route. Un bel endroit où l’on peut se promener les pieds dans l’eau, car il n’y a pas trop de vagues.