Quelles sont les plages du Var réservées aux naturistes qui sont les moins fréquentées ?

Le naturisme est un art de vivre auquel les adeptes de la philosophie s’adonnent dans les zones dédiées à sa pratique. Il offre l’occasion de découvrir le plaisir de vivre en harmonie avec la nature, sans le moindre élément susceptible de vous gêner, y compris les habits. Dans le Var, les naturalistes pourront se baigner dans le plus simple appareil sur les plages réservées aux naturistes. Des endroits moins fréquents, à l’abri du tourisme de masse où ils pourront se reconnecter avec la nature, dans un cadre préservé. Voici les plages naturistes localisées sur la côte azuréenne dans le département du Var.

La Plage de Pampelonne

Cette plage n’est plus à présenter aux amateurs de plage paradisiaque. Prisée de toute part, elle est répartie en plusieurs parties, dont 2 zones dédiées aux naturistes, ce qui en fait une plage du Var naturiste. Située dans la zone nommée des Tamaris, le site dispose d’un poste de surveillance et d’une zone naturiste qui se trouve au centre de la plage de Pampelonne. Il est possible de stationner à proximité, mais le parking est toutefois payant.

La Crique de la Douane

Cette crique se trouve à Ramatuelle, près de Saint-Tropez. Cette petite plage du Var naturiste peu fréquentée est constituée de sables et de petits galets. Une végétation luxuriante se trouve autour de la crisque de la Douane, ce qui est propice à la pratique du naturisme. Offrant un somptueux paysages aux visiteurs, de nombreux habitués et touristes viennent se ressourcer sur la plage.

La Plage des Escalamandes à Saint-Aygulf

Située dans le quartier de Saint-Aygulf, cette jolie plage de Fréjus est partiellement réservée aux naturistes. Une partie accueille les textiles, et l’autre partie qui s’étend jusqu’à l’embouchure de l’Argens permet de pratiquer le naturisme. Quelques restaurants sont implantés sur le littoral, sauf que ces structures ne soient pas accessibles aux nudistes. Il s’agit d’une plage de sable où l’on trouve du bois flotté en grande quantité sur la méditerranée, notamment à la veille de la pleine saison début juin.

Les Rochers du Dramont à Saint-Raphaël

Si vous avez choisi de déposer vos valises dans un camping à Saint-Raphaël dans la cité de l’archange, sachez qu’elle possède également sa zone naturiste aux Rochers du Dramont. Ce sont des Rochers rouges qui confèrent un paysage unique à la plage du Var naturiste.

La Plage des grottes

Sur l’île du Levant, la plage des grottes se prête à la pratique du naturisme dans le Var. D’une beauté naturelle, elle permet de se baigner en toute liberté sur ses plages de rêve. Pour se rendre sur l’île, il faudra embarquer à bord d’une navette depuis Hyères.