Les plages naturistes de Tréguennec les plus réputées

Si vous êtes à la recherche d’une plage naturiste pour vos prochaines vacances, sachez que la région de Tréguennec dispose de plages naturistes. Nous allons justement vous présenter les deux les plus réputées.

La plage de Kermabec

La plage de kermabec est l’une des plage naturiste de Treguennec les plus réputées de la région. Elle est située dans la Baie d’Audierne entouré d’un cadre magnifique comprenant de grands espaces naturels préservés et de Blockhaus sur la plage. Elle est reliée avec la plage de La Torche et de Tronoën à marée basse. Le fait qu’elle se découvre sur près de 10 km vous permet de rejoindre la pointe de la Torche et de Tronoën. Cette magnifique plage comprend de nombreux galets, de belles zones sableuses et de superbes dunes. Etendue sur plusieurs kilomètres, cette plage bénéficie de bonnes conditions naturelles adaptées parfaitement pour la pratique du surf. Pendant la haute saison, la plage dispose d’une poste de surveillance assurée par le SDIS du Finistère de 13h à 19h afin d’améliorer la sécurité des occupants. Etant donné la présence des baïnes, la baignade pourrait être dangereuse, sans parler des courants et de fortes vagues. Bien que la baignade y soit autorisée, il est fortement recommandé d’être très vigilant pour éviter les accidents. A proximité de la plage se trouve un parking naturel de sable dédié pour les vacanciers. Pour profiter de cette plage naturiste de Treguennec, vous devez marcher un peu jusqu’à la réserve biologique de Trunvel près de l’étang.

Vous avez la possibilité d’y pratiquer de la pêche à pied à condition de rester attentif par rapport à la marée qui peut vous surprendre même si vous êtes un habitué des lieux. N’hésitez à demander des renseignements sur les horaires de la marée auprès de l’office du tourisme.

La plage de Tronoën à Saint-Jean-Trolimon

La Plage de Tronoën est une plage qui se trouve entre celles de La Torche et de Kermabec. Cette longue plage naturiste de Treguennec dispose de belles vagues et des courants favorisant la pratique du surf. Bien évidemment, la baignade n’est pas conseillée bien que la marée basse permette à la plage de s’étendre sur plusieurs kilomètres. En revanche, depuis cette plage, vous pouvez marcher jusqu’à la pointe de La Torche à pied. Vous pouvez également visiter les espaces naturels protégés qui se trouvent juste à deux pas et comprenant une grande variété de faune et de flore. En ce qui concerne la zone naturiste, vous pouvez l’accéder en marchant le long de la rive droite de la plage. Certains vacanciers ont l’habitude de se détendre à l’abri dans les dunes tandis que d’autres s’y rendent également pour pêcher.