Les plus belles plages naturistes du Morbihan

Sur la côte de la Bretagne, les adeptes du naturisme pourront s’adonner librement à leurs envies sur les plages naturistes Morbihan. Il existe des plages officielles et des plages qui tolèrent le naturisme dans la région.

La plage de Sainte Barbe à Plouharnel

Située au nord de la presqu’île de Quiberon, Sainte-Barbe demeure une plage naturiste Morbihan grâce à une zone de quelques centaines de mètres vouée au naturisme. Tout en étant sauvage, cette plage est la plus complète de la station balnéaire. Elle est entourée par de splendides dunes et s’ouvre sur l’île de Groix à droite et sur Belle-île-en-Mer à gauche. Vous pouvez vous y rendre depuis le hameau de Sainte-Barbe en suivant le chemin de la plage.

La plage de Kaolins à Ploemeur

Se trouvant à l’ouest de la station en face du golf, l’immense plage de sable de Kaolins est surveillée durant l’été entre 13h et 19h. Ici, vous profitez d’un cadre préservé avec une route à quelques centaines de mètres. Le naturisme est toléré sur l’ensemble de la plage, mais reste interdit dans les criques, les rochers et les dunes. Pour vous y rendre, dirigez-vous vers le Fort-Bloqué depuis la D152.

La plage de Dotchot à Bangor

La plage de Dotchot est une plage naturiste Morbihan qui se trouve en plein cœur de l’anse de Herlin, à quelques pas de la plage du même nom à Belle-île-en-Mer. Elle fait partie de ces minuscules criques énormément charmantes. Grâce aux falaises qui emmagasinent la chaleur, l’eau et le sable y sont plus chauds qu’autre part. Pour y accéder, vous devez passer par une paroi très abrupte, dont la difficulté diminue grâce à une corde tendue.

La plage des Galères à Locmaria

Constituée d’innombrables criques isolées à marée grandement haute, la plage des Galères à Locmaria, en Belle-île-en-Mer vaut le détour à l’est-nord-est. Elle demeure parfaitement ensoleillée presque toute la journée et ses eaux sont très poissonneuses et claires. Ses multiples criques ont fait d’elle un site privilégié des adeptes du naturisme, mais elle n’est pas exclusivement naturiste. Le soir, elle est parfaitement ombragée avec quelques petites parcelles ensoleillées.

La plage de Kerminihy à Erveden

Étant une des plus immenses plages d’Erveden, la plage de Kerminihy s’étend sur quelques kilomètres de l’estuaire de l’Étel jusqu’à la Roche Sèche. Ici, vous ne rencontrerez que des dunes et du sable et le naturisme y est toléré. Sa partie la plus au nord au niveau de l’estuaire de l’Étel présente de forts courants. La baignade y est interdite, mais si vous voulez profiter des joies d’eau, les zones sud et centrale sont bien meilleures et restent sous surveillanc